lundi 19 septembre 2011

Photoshop; LA VIE.

Comme à chaque semaine, j'ai appris de nouvelle technique sur photoshop dans mon cours d'initiation à la conception d'un site web. J'ai appris à me servir des outils goutte d'eau, doigt et remplacement de couleur. J'ai donc modifier trois photos que j'avais trouver sur google. Avec l'outil goutte d'eau, j'ai modifié la photo d'un joueur de football. Ils étaient trois joueurs et je voulais faire ressortir le joueur avec le ballon donc j'ai utiliser la goutte d'eau pour mettre en flou les autres joueurs. Par la suite, avec l'outil doigt, j'ai modifier l'image d'un soleil. Au départ, le soleil que j'ai trouvé sur google était de forme circulaire et avec le doigt, j'ai réussis à mettre un effet de rayon à mon soleil. Finalement, avec l'outil remplacement de couleur, qui sert effectivement à changer la couleur d'un image en gardant les mêmes effets d'ombrages, j'ai modifié la photo d'une goutte d'eau. L'image que j'avais trouvé était une goutte d'eau bleu et comme vous pouvez le constater sur ma photo, elle est rendu rose. Pour le reste du cours, je me suis créée un compte google reader et j'ai appris à ajouter un abonnement RSS. C'est ce qui résume mon cours. Encore un gros merci de visiter mon blog !!!! À la semaine prochaine !!

lundi 12 septembre 2011

Calque et modification


Dans le cours d'initiation à la conception d'un site web, cette semaine, nous avons appris à calquer des photos ou à faire une modification de photo (qui supperpose deux photos une par dessus l'autre) Pour ma première activité, j'ai décidé de calquer la photo de porcinet, qui est l'ami de Winni l'ourson. J'ai tracé les traits, j'ai ajouter de la couleur pour ensuiter crée mon propre porcinet. Par la suite, pour la deuxième activité, j'ai superposer l'image d'un cochon, dans un paysage du Québec que j'ai trouvé sur Google. Personnelement, j'ai bien apprécié l'activité puisque si j'ai a modifier ou supperposer deux photos, je serai le faire seul. C'est ce qui conclu mon cours de cette semaine.

Pour ce qui du cégep, je commence à m'habituer au mode de vie. J'ai eu beaucoup de difficulté lors de la première et de la deuxième semaine puisque le niveau de difficulté n'est pas dutout le même qu'au secondaire. Je ne me rappelais plus de la dernière fois que j'avais emporté un sac à dos à la maison et encore moins de la dernière fois que j'avais ouvert mes livres d'études. Je crois que l'étude à la maison et les cours avec des étudiants qui ne sont jamais les mêmes ont été mes plus grosse peur pour le Cégep. Heureusement, plus les jours passent, plus je m'habitue a ce mode de vie. Merci encore et encore d'avoir lu mon blog, vos visites sont très appréciées !!! À la semaine prochaine !!!!!!!!!!